Current track

Title

Artist

Background

Le porte-hélicoptères Dixmude quitte les Antilles

Written by on 19 avril 2020

Le navire appareillera mardi matin, mais des moyens de l’armée resteront sur place en soutien. L’envoi du porte-hélicoptères amphibie Dixmude avait été décidé le 25 mars dernier par le président de la République dans le cadre de l’opération Résilience. Le navire est arrivé aux Antilles le 17 avril dernier.
Dans un premier temps, le Dixmude a acheminé du matériel et des fournitures qui ont permis localement d’accroître la capacité de gestion de la crise sanitaire. Ainsi, le bateau a acheminé plus d’un million de masques, des centaines de flacons de gel hydroalcoolique, mais également un hélicoptère de la Sécurité civile et un de la gendarmerie. Ces moyens ont été répartis entre la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin.Onze évacuations sanitairesUne fois sur place, le Dixmude a été employé pour assurer des missions logistiques. Ainsi, les deux hélicoptères Puma de l’armée de terre embarqués à bord ont effectué onze évacuations médicales d’urgence, dont des patients atteint du Covid-19.
Aujourd’hui, après un mois passé chez nous, le Dixmude est appelé à repartir en métropole, le déconfinement de la population étant en cours et l’épidémie étant stabilisée. Le navire appareillera ce mardi 12 mai au petit matin de Fort-de-France vers la métropole.
Cependant, afin de se prémunir d’un risque de rebond de l’épidémie, les deux hélicoptères Puma et leurs équipages restent positionnés en Martinique. Ils pourront ainsi poursuivre leurs missions de soutien.

Les deux hélicoptères Puma et leurs équipages restent positionnés en Martinique. –


Reader's opinions

Leave a Reply