Current track

Title

Artist


Pluies et orages en approche

Written by on 11 août 2019

Une onde d’Est africaine, l’onde tropicale n° 27, va aborder nos côtes la nuit prochaine, celle de samedi à dimanche. D’après Météo France, elle est relativement active, et nous apporte de l’humidité et de l’instabilité avec son lot d’averses fortes et par moments orageuses. La Guadeloupe est donc placée, à partir de 21 heures, en alerte jaune pour fortes pluies et orages.
Les nuages deviennent de plus en plus menaçants en fin de soirée et début de nuit prochaine avec des averses plus généralisées accompagnées d’une tendance orageuse, plus marquée en première partie de nuit prochaine. En deuxième partie de nuit, nous connaîtrons une relative accalmie.
La journée de demain dimanche débute sous un ciel chargé, le temps humide et instable se confirme d’autant plus que les averses et l’activité électrique reprennent rapidement de l’activité et redoublent d’intensité. Ce deuxième épisode pluvio-orageux est plus intense et les cumuls de pluies associés seront localement abondants pouvant aller jusqu’à 60 à 80 mm en 6 heures sur les zones littorales et jusqu’à 100 mm sur le relief basse-terrien. Ce temps perturbé perdure une bonne partie de la journée, jusqu’en soirée où l’on observe l’amorce d’une amélioration sensible.


Reader's opinions

Leave a Reply