Current track

Title

Artist


Mercedes GLC et GLC coupé : nouvelle version 43 AMG de 390 ch

Written by on 5 août 2019

Les Mercedes GLC et CLC coupé tout récemment restylés bénéficient de nouveau de la version sportive intermédiaire 43 AMG. Celle-ci affiche quelques chevaux supplémentaires ainsi que de menus changements esthétiques.

Suite au restylage des GLC et GLC coupé, Mercedes avait préféré dévoiler en premier les version 63 AMG et leur V8 4.0 biturbo développant jusqu’à 510 ch, sans doute pour affirmer la sportivité de ses SUV. Pourtant, la plus modeste variante 43 AMG dotée du V6 3.0 biturbo demeure au catalogue et bénéficie avec cette mise à jour d’une petite hausse de puissance.

Mercedes GLC coupé 43 AMG
Le GLC coupé a naturellement droit au même traitement.

En effet, le bloc suralimenté, toujours associé à la transmission intégrale 4 Matic et à la boîte automatique AMG Speedshift à neuf rapports, développe désormais 390 ch au lieu de 367 précédemment, alors que le couple demeure à 520 Nm. Malgré tout, les performances ne semblent pas évoluer, le 0 à 100 km/h étant toujours annoncé en 4,9 s, tandis que la vitesse maxi reste bridée à 250 km/h.

Mercedes GLC 43 AMG
Mercedes GLC 43 AMG

Au niveau du châssis, Mercedes annonce que l’amortissement adaptatif AMG Ride Control+ est toujours fourni de série, permettant de s’adapter perpétuellement au terrain, selon les trois modes Comfort, Sport et Sport+.
 

Des SUV plus agressifs

Sur le plan esthétique, outre le restylage qui concerne toute la gamme, avec notamment les optiques redessinées et leur nouvelle signature lumineuse à LED, on remarque que ces GLC 43 AMG se parent désormais de la calandre à lamelles verticales des grands frères 63 AMG. Les GLC 43 AMG deviennent ainsi plus agressifs, mais un peu moins discrets. A l’arrière, on note que les deux double sorties d’échappement sont désormais rondes.

Mercedes GLC 43 AMG

L’intérieur arbore une sellerie mixte noire en similicuir Artico et microfibre Dinamica, rehaussée par des surpiqures rouges. Naturellement, on retrouve également les mêmes évolutions que sur le reste de la gamme, avec le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, ou l’écran central panoramique de 10,25 pouces associé à la dernière version du système d’infodivertissement MBUX.

Pour le moment, aucune information n’est donnée concernant la date de commercialisation et les tarifs de ces Mercedes GLC et GLC coupé 43 AMG.


Reader's opinions

Leave a Reply