Current track

Title

Artist


Mercedes GLA 2 (2020) : les premières photos camouflées du nouveau GLA

Written by on 5 août 2019

Alors que la seconde génération sera commercialisée en 2020, le nouveau Mercedes GLA pointe déjà le bout de son nez en tenue camouflée, tandis que des illustrateurs nous donnent un aperçu de son esthétique définitive…

[Mise à jour le 01/07/19] Faute de pouvoir admirer le nouveau GLA débarrassé de ses camouflages, certains illustrateurs ne se sont pas gêné pour les ôter eux-mêmes à la palette graphique. C’est ainsi que les Russes de Kolesa ont livré leur interprétation de ce à quoi devrait ressembler le nouveau SUV compact à l’étoile.

***

Sans surprise, celui-ci devrait se montrer très proche de la Classe A dont il sera issu, notamment au niveau des faces avant et arrière. La différence la plus notable devrait concerner la découpe des vitres et notamment la custode. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra encore patienter, au moins jusqu’au salon de Francfort…   

mercedes GLA 2020 illustration
Arrivé sur le marché en 2014, le Mercedes GLA passera le témoin à un tout nouveau modèle l’année prochaine. De quoi rivaliseravec le récent Audi Q3, le BMW X1 tout juste restylé ou le Volvo XC40. Il est déjà possible d’avoir un premier aperçu de ce véhicule, grâce aux images d’un prototype encore camouflé, prises par WalkoArtvideos.
 
Inspiré de la Classe A
Bien que les camouflages recouvrent encore l’intégralité de la carrosserie, nous pouvons deviner des optiques avant plus fines que celles du modèle actuel. D’ailleurs, comme ce fut le cas de la première génération, le GLA 2 fera cause commune avec la Classe A renouvelée l’an dernier, que ce soit sur le plan du style ou celui de la technique.
La silhouette de ce nouveau GLA devrait se rapprocher de celle de la récente Classe A.
Les faces avant et arrière seront donc très proches de celles de la compacte, de même que le traitement de l’habitacle, reprenant notamment le système d’info-divertissement MBUX et ses deux écrans de 10 pouces. Il est également possible que ce nouveau GLA gagne en taille et en volume, se rapprochant des 4,50 m de long. Aucun risque malgré cela qu’il fasse de l’ombre au tout nouveau GLB, ce dernier étant nettement plus grand (4,63 m) et pouvant accueillir sept passagers.
A LIRE. Les nouvelles allemandes en 2019
Sur le plan mécanique, on devrait sans aucun doute retrouver les moteurs essence et diesel de la Classe A et du CLA, ainsi que les variantes sportives 35 et 45 AMG, offrant jusqu’à 421 ch. A l’image de son aîné, le nouveau GLA pourrait faire sa première mondiale à l’occasion du salon de Francfort au mois de septembre.

Reader's opinions

Leave a Reply